A quelles dates rencontrer le SAINT NICOLAS en Alsace en 2021

Saint Nicolas

Saint Nicolas, fêté en Alsace et en Lorraine reste un mythe pour les enfants. Ces derniers mettent leurs bottes devant la porte afin que Saint Nicolas, patron des écoliers leur rapporte le 6 décembre : des friandises ainsi que pains d’épice et clémentines. Mais n’oublions pas notre “Männele” en brioche qui est également l’un des symbole de cette fête.

21 novembre :

AMMERSCHWIHR : Venez rencontrer Saint-Nicolas, le patron des écoliers. Il distribuera des friandises aux enfants sages à 15h.

27 novembre :

GUEMAR : Passage du Saint Nicolas entre 10H00 et 11H00

4 décembre :

MUNSTER : Saint Nicolas descend du ciel - Saint-Nicolas et ses Zwarikalas, le lutin malin de la vallée de Munster descendent en rappel depuis le toit de l’église protestante. Ils distribuent aux enfants sages manalas et clémentines.

5 décembre :

UNGERSHEIM : ECOMUSEE coeur : Une merveilleuse rencontre à l’Écomusée d’Alsace ! Vêtu de son plus beau costume, le Saint-Nicolas fait son arrivée dans le village accompagné de ses hallebardiers et de ses musiciens. Venez l'accueillir et partager un délicieux goûter en sa compagnie à l'Écomusée d'Alsace. Profitez également de votre venue au musée et participez aux nombreuses animations prévues tout au long de la journée. Visite du Saint Nicolas entre 17h00 et 18h00.

6 décembre :

BERGHEIM : Fête de la Saint Nicolas à 18H00 - Enfants et parents, venez rencontrer le patron des écoliers ! Manalas, clémentines, chocolats seront offerts par Saint-Nicolas aux enfants sages. Un marché sera également organisé par l'école

RIQUEWIHR : Cortège de la Saint Nicolas - Le légendaire Saint Nicolas n'oubliera pas les enfants de Riquewihr ! Ils sont invités à venir le rencontrer à l'occasion d'un défilé dans les rues de la ville

SELESTAT: Passage du Saint Nicolas dans les rues.

Saint Nicolas à l'écomusée

Initiez-vous aux vins d'Alsace

Profitez de votre week-end en Alsace pour visiter quelques propriétés familiales de notre vignoble. C’est l’une des meilleures manières de comprendre et découvrir les particularités des vins d’Alsace, que ce soit au niveau de leur production mais aussi de leurs arômes. Le choix de domaines étant très large, nous vous proposons une sélection de domaines à visiter, à proximité des marchés de Noël.

wineyard