Le marché de Noël de Colmar en 2014

Le marché de Noël de Colmar est l'un des plus réputé d'Alsace, autant pour la qualité des produits exposés que pour la beauté de ses décorations. Toute la ville se met en valeur à cette occasion. Cette année il se déroule du 21 novembre au 31 décembre - du dimanche au jeudi de 10H00 à 19H00, les vendredis et samedis de 10H00 à 20H00. Le 24 décembre fermeture à 17h00, le 25 décembre ouverture de 14h00 à 19h00, le 26 décembre ouvert de 10h00 à 19h00 et le 31 décembre ouvert de 10h00 à 17h00.

Où trouver le marché de Noël de Colmar ?

Le marché de Noël de Colmar en comprend en réalité quatre, situés au centre ville et proches les uns des autres. Nous vous proposons un circuit dans la ville de Colmar pour profiter de l'ensemble des marchés tout en profitant de la beauté de la ville de Colmar.

Nous vous conseillons de débuter votre promende au marché de la place Jeanne d'Arc : essentiellement consacré à la gastronomie, il met en avant les produits régionaux tels que les pains d'épices, les fromages, la patisserie et la charcuterie. Vous trouverez aussi de la vaisselle traditionnelle et des éléments de décoration.

Remontez ensuite la Grand Rue tout en admirant les différentes maisons et églises qui la bordent pour rejoindre la Place de l'Ancienne Douane : au pied et à l'intérieur de l'ancienne douane vous y trouverez principalement de l'artisanat et de la gastronomie.


Après avoir visité l'intérieur de l'ancienne douane, retournez sur la place et remontez le cours d'eau par la rue des Tanneurs puis le Quai de la Poissonerie pour profiter du quartier abritant les plus belles maisons à colombages de Colmar.

En arrivant sur le pont de la Petite Venise, vous trouverez alors le marché de la place des Six Montagnes Noires : situé à côté de la petite Venise ce marché est consacré aux enfants. Vous pourrez découvrir un magnifique manège de chevaux de bois ainsi que de nombreux jouets et des friandises pour nos enfants.

Quittez la place en empruntant la Grand Rue, jusqu'à l'ancienne douane. Au niveau de l'ancienne douane remontez la rue des Marchands pour rejoindre la belle Collégiale de Colmar puis la place des Dominicains. C'est sur le marché des Dominicains, situé au pied de l'église du même nom que vous trouverez des sapins de Noël, du gui et du houx ainsi que de nombreux articles pour décorer votre sapin ou votre maison.

Profitez de votre passage sur le marché de la place des Dominicains pour retrouver les articles d' "Un Noël en Alsace", le spécialiste des articles de décoration de Noël : personnages en bois, boules de Noël, petits personnages ... Un régal pour les yeux.


Accompagner vos repas de fête avec un vin d'Alsace !

Pour vos repas de fêtes, pensez aux vins d'Alsace, qui sauront se marier avec tous vos plats, de l'entrée au dessert. Découvrez le site officiel de la maison Hugel & Fils, producteur familial établi à Riquewihr de père en fils depuis 1639, une référence en vins d'Alsace mais aussi sur internet. Galerie de photos, forum, nombreux liens, recettes de Marc Haeberlin avec les notes de dégustation de Serge Dubs et boutique sécurisée de vente en ligne. (www.boutiquehugel.com)